Inaugurée en novembre dernier, pour célébrer les 25 ans d’existence de l’entreprise, la nouvelle usine de production de fours Convotherm tourne aujourd’hui à plein régime. Mais aucun bruit ne vient troubler le calme qui règne sur ces collines boisées de Bavière. Situé à Eglfing, petit village entre Munich et les Alpes allemandes, le centre historique de la société a maintenant sous ses fenêtres une usine de 4000m2 flambant neuve employant 200 personnes. C’est le seul bâtiment de l’ensemble de fabrication moderne. Les anciens bâtiments ne dépassent pas deux étages et sont habillés de bois pour se fondre dans le paysage.
Auparavant, la production était dispersée sur plusieurs sites de la région. Pour réduire ses frais, Convotherm a donc décidé de rassembler son activité. 95% du travail s’effectue ainsi sur le site d’Eglfing. Aujourd’hui, seules les portes vitrées sont fabriquées à l’extérieur, à quelques kilomètres seulement. Grâce à ce nouvel outil, Convotherm table sur une production de 6000 à 7000 fours par an.
A peine arrivées sur place, les plaques d’inox sont traitées (coupe et perçage) sur un banc de découpe laser. En tout, l’usine verra passer chaque année 600 tonnes d’inox. Après nettoyage et polissage dans une cuve à rotation remplie de pierres polies, les plaques sont stockées puis directement assemblées. Ainsi, l’entreprise a toujours plusieurs dizaines de
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner