UNE PLUS GRANDE EFFICACITÉ


© K. AVERTY


La cuisine de Champagnole n’étant plus aux normes, «la municipalité a décidé d’investir dans une nouvelle cuisine», indique Jean-Pierre Aubert, responsable de la restauration. La construction d’une salle des fêtes en 1999 fut la première étape, et le bâtiment comprenant la cuisine centrale, un self «ouvert à tous» et un restaurant scolaire a ensuite été réalisé de janvier 2001 à janvier 2002, pour un montant de 793 000 #euro; environ.


FORMATION POUR LE PERSONNEL


Dès le début, les services vétérinaires ont été sollicités, et le projet a été réajusté sur certains points. Par exemple, «nous voulions une cuisine ouverte, mais avec le transport des repas, il fallait un vrai compartimentage».


Avec cette nouvelle cuisine, qui a par ailleurs permis d’informatiser la gestion, «nous avons fait table © K. AVERTYJean-Pierre Aubert, responsable de la restauration municipalerase», souligne Jean-Pierre Aubert. Tout le matériel est neuf, et le site comprend des équipements qui n’étaient pas utilisés avant, comme les polycuiseurs Emeraude (10 et 20 niveaux) qui permettent pratiquement de tout cuire. Le personnel a donc suivi une formation sur ces matériels par la société qui les a installés, HMI-Thirode Poligny. Mais également pour acquérir de nouvelles habitudes. Une formation de trois jours à l’Haccp a en effet été menée par Demeter, HMI-Thirode étant également intervenu comme conseiller sur cette démarche. «Le nettoyage prend beaucoup de temps», reconnaît Jean-Pierre Aubert.


DE NOUVELLES ZONES


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous