HMI -THIRODE COMPTER SUR LA PERFORMANCE DES ÉQUIPES


Xavier Baró


Evoquant l’ensemble du marché, Xavier Baró, directeur général de HMI-Thirode, parle de «non-événement», tant la morosité des dernières années perdure. «Rien de révolutionnaire, ni dans un sens ni dans l’autre», constate-t-il. Avant d’ajouter que «ce qui compte, c’est la performance des équipes».


Un bon carnet de commandes fin 2004


Il souligne également la poursuite de «niveaux de prix relativement bas sur les appels d’offres». Il est clair que «certaines sociétés travaillent à l’équilibre sur ces opérations». HMI-Thirode a observé en 2004 le même phénomène qu’en 2003, «en un peu plus accentué», à savoir une période estivale moins forte que le reste de l’année. Si le groupe annonce une relative stabilité en volume, la prise de commandes est en progression, notamment sur la fin de l’année, ce qui est de bon augure pour 2005. Le chiffre d’affaires, correct sur l’installation et le SAV, est par contre en stagnation sur les magasins de la région Ouest.


L’année 2004 a été marquée par la «montée en puissance» de l’agence de Noisy, après le travail de réorganisation entrepris, avec une poursuite en 2005. La régionalisation ne sera quant à elle finalement achevée que cette année. Le catalogue HMI-Thirode, relancé en 2004, a reçu «un accueil favorable», note Xavier Barò. HMI-Thirode a présenté sur le salon Equip’Hôtel et au Sirha ses nouveautés en matière d’équipement : Emeraude 3, Ixel P en laverie et la gamme de dessertes Ixtreme. Un petit


Il reste 26% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous