
Depuis plusieurs années, quel que soit le niveau de progression du marché, Metro développe ses ventes en matériel de façon assez régulière. Avec 8 % de progression cette année, le score peut être estimé comme enviable. L’enseigne a surtout réussi une forte percée dans le lavage et dans les chambres froides. Avec 5 000 lave-vaisselle et lave-verres vendus en 2004, Metro fait figure aujourd’hui d’acteur majeur, d’autant qu’il progresse fortement dans le gros matériel, comme les lave-vaisselle à capot. Le partenariat avec Marrel lui a permis aussi de vendre 400 chambres froides. Tout en gardant la qualité, son positionnement prix donne à Metro un atout particulier. L’enseigne n’a, par exemple, pas répercuté les hausses des coûts de l’inox.
L’efficacité des équipes Metro a été véritablement renforcée par le logiciel de diagnostic et d’aide à la vente qui a été développé et qui est disponible sur des bornes placées dans la plupart des entrepôts. Le client potentiel reçoit ainsi des réponses écrites en temps réel à ses questions.
Enfin, le SAV, qui a beaucoup crédibilisé l’offre matériel de Metro ces dernières années, a continué à se renforcer. Deux nouveaux sites SAV ont été créés, l’un à Saint-Etienne, l’autre à Metz, portant à trente le nombre de sites SAV en grande cuisine. En tout, ce sont 180 collaborateurs qui travaillent pour les différents 
Le
Il reste 47% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
