Une cuisine très compacte


La maison de retraite La Chêneraie, dont la restauration est gérée par la société Midi Gastronomie, fonctionne depuis novembre dernier. Cet établissement, dirigé par madame Chapus, dispose de 81 lits, dont 12 à l’unité protégée (Alzheimer). Tous n’étaient pas occupés à l’ouverture, mais l’activité s’est développée peu à peu. Outre les repas qui agissent comme des repères pour les personnes âgées, des animations goûters (avec framboisier, brownies, spectacle…) sont parfois organisées avec les petits-enfants des résidents, voire d’autres maisons de retraite du groupe Omega.


STOCKAGE EN ARMOIRES FROIDES


Les équipements de restauration ont été mis en place par l’installateur JLC Collectivités, basé dans l’agglomération toulousaine et membre du GIF. La marche en avant passe par l’entrée marchandises, avec à droite les vestiaires, puis le bureau du chef gérant et de l’autre côté le local déchets. On accède ensuite à la zone de stockage, où tout est entreposé en armoires froides. La configuration étroite des lieux destinés à la partie cuisine ne permettait pas d’installer des chambres froides. De même, l’espace légumerie/préparations préliminaires (avec éplucheuse, ouvre-boîte, petit bac double) est très réduit. Ce coin offre un autre accès sur le local déchets.


La zone cuisson comprend un fourneau adossé Zanussi (groupe Electrolux) réunissant une friteuse, quatre feux, une plaque coup de feu, une sauteuse, auquel s’ajoute un four 10 niveaux. En face


Il reste 41% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous