DES CLIENTS SOUCIEUX DE LEUR OUTIL DE PRODUCTION



Bonnet Cidelcem suit une évolution liée à son « historique », à savoir qu’elle a toujours « fortement marché sur la restauration commerciale, la santé, les entreprises, les cuisines centrales ». L’an dernier, des réalisations ont par exemple été faites à Chambéry et Sedan pour les cuisines centrales, dans plusieurs Sofitel (Grande Arche Paris-La Défense, entre autres) ou pour le Club Med World sur le segment de la restauration commerciale.


RECHERCHE DE QUALITÉ ET DE CONVIVIALITÉ


Hervé Giraud a également constaté « une demande de matériels (des machines-outils) pour un renforcement de la capacité de production. (…) Beaucoup de demandes sont liées à plus de qualité, de précision, de convivialité, de caractère festif. Le Club Med World entre dans cette catégorie ». Autre exemple, le Mercure de Bordeaux, « un franchisé qui a voulu avoir un côté gastronomie ». De plus en plus, les clients souhaitent « faire une cuisine un peu démarquée ». Le prix n’est plus le seul critère. Plus qu’il y a dix ans, ils recherchent « un outil de production de qualité. (…) Ils se demandent : que va m’apporter mon matériel dans ma vie de tous les jours ? ».


UNE CHARTE QUALITÉ SERVICE


D’autre part, il y a toujours une demande par rapport à l’Haccp. Bonnet Cidelcem a d’ailleurs mis au point un « système global de gestion Haccp » pour répondre à ces attentes. Mieux gérer, cela fait aussi entrer en compte la problématique des 35 h. Les clients recherchent un gain de temps,


Il reste 46% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous