UNE RÉHABILITATION COMPLÈTE DE LA RESTAURATION


© K. AVERTY


Le projet de réhabilitation de la demi-pension du collège de Bart a été mené pour le bureau d’études spécialisé CLIC, avec la société Install’Nord pour la fourniture et l’installation des équipements de cuisson, distribution, laverie, inox, matériel mécanique, et Axima pour le froid. Le self sert environ 450 couverts le midi.


Le conseil général © K. AVERTYdu Doubs «doit refaire tous ses collèges entre 2000 et 2010, avec en moyenne trois dossiers d’appels d’offres par an», explique Alain Myotte d’Install’Nord. Des travaux ont ainsi déjà été réalisés à Sochaux, Beaune ou encore Maiche, et la société d’installation a un projet de création (toujours avec CLIC) pour le collège du Doubs à © K. AVERTYPontarlier, prévu à la rentrée 2007. Au collège de Bart, l’équipe de restauration compte sept personnes au total, dont des temps partiels. Les élèves disposent d’un choix de trois ou quatre entrées, deux viandes et deux légumes, trois ou quatre desserts, du fromage tous les jours.


Un fourneau DÉSORMAIS adossé


Le matériel de cuisson © K. AVERTYest signé Charvet. Il comprend un fourneau, désormais adossé alors qu’il était auparavant central. Un choix qui s’inscrit dans un meilleur agencement de la cuisine, avec le respect de la marche en avant et une bonne séparation des différentes zones (stockage, déboîtage/légumerie, préparation froide, chaude…).


Pour


Il reste 49% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous