L’HOSTELLERIE LA POULARDE À MONTROND-LES-BAINS UNE CUISINE RÉSOLUMENT RATIONNELLE



A Montrond-les-Bains, Gilles Etéocle ne regrette pas d’avoir investi 150 000 euros (HT) dans la réorganisation de sa cuisine, financés pour un tiers par apport de l’entreprise (SA) et pour les deux autres tiers grâce à un emprunt sur sept ans.


TRANSPARENCE VISUELLE


«La cuisine était organisée sur l’héritage de divers petits chantiers. Il fallait absolument optimiser les flux de circulation en dissociant ceux liés à la préparation des mets et au service, obtenir une marche en avant satisfaisante», affirme Laurent Genevrier, d’Architecture et Conception Graphique.


Le cabinet stéphanois et l’installateur Froid Equipement Service estiment avoir été confrontés à un chantier «pointu» pour plusieurs raisons : une zone d’intervention réduite sur 80 m2 (une quinzaine de personnes actives un jour au même moment sur cette superficie), de brefs délais (trois semaines en janvier coïncidant avec la période de fermeture) et des travaux importants de réorganisation. Ce chantier aura aussi été l’occasion d’une remise aux normes électriques et isolation coupe feu. Pour analyser les points critiques et trouver une nouvelle logique de fonctionnement de la cuisine, les responsables du cabinet d’architecture ont assisté à un gros service, un dimanche au déjeuner (90 couverts). En janvier, une semaine a été consacrée à la démolition de murs porteurs et reprise en sous oeuvre afin d’élargir la zone principale de passage et permettre une circulation plus aisée dans le sens


Il reste 66% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous