LES REMPARTS À ROCHEFORT-SUR-MER DES ESPACES REDÉFINIS EN CUISINE


© K. AVERTY


Les menus et coûts sont étudiés pour la clientèle de curistes qui est captive, l’hôtel des Remparts communiquant avec les Thermes de Rochefort (groupe Eurothermes). Le restaurant compte 200 places assises. Il est © K. AVERTYcomplété par deux salons privés. Le service comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. L’accueil des curistes (jusqu’à 150/160) connaît un pic en mai-juin et septembre-octobre.


FACILE À NETTOYER


Après une refonte © K. AVERTYtotale, la nouvelle cuisine a été livrée début 2002. Le délai pour les travaux était court : 7 semaines. «ça a été bien mené», souligne M. Jestin, directeur d’exploitation. L’agence HMI-Thirode de La © K. AVERTYRochelle a installé près de 88 000 euros d’équipements. «On a fait en sorte que cette cuisine soit facile à nettoyer, que les circuits soient respectés, que les postes soient bien définis».


© K. AVERTY


ÉQUIPEMENTS DE CUISSON MIEUX AGENCÉS


L’ensemble cuisson (fourneau, fours, etc), installé auparavant au fond de la pièce contre le mur, est aujourd’hui mieux réparti et s’est rapproché de la salle. La cuisine comprend © K. AVERTYune armoire froide spécifique pour le boisson, avec différents bacs. Quant au local poubelles, il est désormais réfrigéré.


Autres nouveautés : création d’un retour salle, d’une zone de préparation des produits bruts,


Il reste 11% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous