
C ‘est en 1980 que Dominique Lehoux créé sa société, orientée alors vers le froid commercial. Devenue une SARL en 1988, l’entreprise prend le virage de la grande cuisine au début des années 90, «pour multiplier les opportunités». D’ailleurs, souligne-t-il, «j’avais déjà travaillé en collectivité par le froid».
Bruno Henry arrive en 1996 et prend en charge la partie grande cuisine, tandis que Dominique Lehoux s’occupe de la gestion, des installations frigorifiques et du SAV. Les opérations se font régulièrement en équipe (avec le côté commercial et le côté technique). «C’est une force», affirme Bruno Henry.
L’activité grande cuisine se développe donc de plus en plus, avec une part qui varie cependant selon les années et les marchés. Pour 2002, elle sera de l’ordre de 60 %, voire 70 %. La SARL Lehoux reste présente dans l’installation et le SAV en froid (et climatisation) dans les abattoirs, l’agro-alimentaire… Son chiffre d’affaires était de 1,22 million d’euros en 1999, 1,61 en 2000 et 1,60 million d’euros l’année dernière.
La société est installée à Saint-Avertin, près de Tours, depuis 1985. En 2000, les locaux ont été réaménagés et agrandis. Ils comprennent des bureaux, une salle de réunion, un atelier, un magasin pour les pièces détachées et un autre pour entreposer le matériel neuf. Lorsque des retards de chantier se 
Il reste 65% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
