SPECIALISTE : UN BON CHOIX



André Augagneur affiche une certaine satisfaction face aux chiffres de l’année 1999. Que ce soit Charvet ou Ambassade de Bourgogne, les marques du groupe ont continué à progresser très nettement, sur le marché français comme à l’export.


Du côté Charvet, le regroupement des ventes a bénéficié à Paul Charvet puisque Jean Charvet est devenu une unité sous-traitante.


Le groupe aujourd’hui offre une palette complète de gammes dans le cadre de sa spécialisation en cuisson horizontale. Il répond aux besoins du petit restaurateur comme à celui du grand étoilé. «A Lacanche, avec Ambassade de Bourgogne, nous produisons de la confection, à Charavines du sur-mesure et à Voiron de la haute couture.»


La stratégie adoptée par André Augagneur d’être un spécialiste a payé : une progression de plus de 10 % pour Charvet et de 13 % à Lacanche. Progression largement aidée par une percée à l’export. Charvet a doublé ses exportations, réalisant 11 MF sur les 85 MF globaux de chiffre d’affaires. Ambassade de Bourgogne, qui s’était déjà lancé à l’export depuis plusieurs années, enregistre + 20 %, atteignant presque le tiers de son chiffre d’affaires réalisé hors des frontières. «Il est indéniable que l’arrivée de Charvet Voiron dans notre groupe a réveillé notre action dans la restauration commerciale. Avant notre arrivée, la marque Paul Charvet s’était un peu trop focalisée sur les marchés de collectivité», déclare André Augagneur.


En atteignant un chiffre d’affaires global


Il reste 56% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous