
André Augagneur affiche une certaine satisfaction face aux chiffres de l’année 1999. Que ce soit Charvet ou Ambassade de Bourgogne, les marques du groupe ont continué à progresser très nettement, sur le marché français comme à l’export.
Du côté Charvet, le regroupement des ventes a bénéficié à Paul Charvet puisque Jean Charvet est devenu une unité sous-traitante.
Le groupe aujourd’hui offre une palette complète de gammes dans le cadre de sa spécialisation en cuisson horizontale. Il répond aux besoins du petit restaurateur comme à celui du grand étoilé. «A Lacanche, avec Ambassade de Bourgogne, nous produisons de la confection, à Charavines du sur-mesure et à Voiron de la haute couture.»
La stratégie adoptée par André Augagneur d’être un spécialiste a payé : une progression de plus de 10 % pour Charvet et de 13 % à Lacanche. Progression largement aidée par une percée à l’export. Charvet a doublé ses exportations, réalisant 11 MF sur les 85 MF globaux de chiffre d’affaires. Ambassade de Bourgogne, qui s’était déjà lancé à l’export depuis plusieurs années, enregistre + 20 %, atteignant presque le tiers de son chiffre 
En atteignant un chiffre d’affaires global
Il reste 56% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
