RIE AVANT-SEINE II À PARIS KIOSQUES MULTIPLES POUR RIE HAUT DE GAMME


© K. AVERTY


Dans cet immeuble de bureaux de haut standing (avec fitness et autres services), le restaurant «food court» est à l’image de l’établissement. Pas moins de 11 kiosques ont été installés, sans lésiner sur les matériaux (marbre…).


DES KIOSQUES RÉTRO-ÉCLAIRÉS


La conception des meubles de distribution a été réalisée par Concept Innovation (Lyon). © K. AVERTYLes vitrines encastrées et à l’arrière sont de Vauconsant.


Les kiosques sont modulables, avec des éléments (wok, induction, etc) qui peuvent être enlevés ou ajoutés selon les besoins. Excepté les stands pâtes et pizzas qui sont attenants, tous les comptoirs sont répartis dans la salle, sur le même modèle : forme console, © K. AVERTYvitrine réfrigérée (entrées froides, desserts), décaissé avec une cuve isotherme avec lit de glace (pour les entrées sur assiettes ou raviers), caisse pour la commande du plat chaud, étagères inclinées où sont entreposés les verres…


Chaque kiosque est autonome, avec ses plateaux, etc. Une rampe permet de bien séparer le passage en © K. AVERTYkiosque et la salle, et également de guider les convives dans la file d’attente. «Tous les kiosques sont rétro-éclairés» en soubassement, ajoute M. Bonnet, de la société MRG, ce qui «permet aussi d’éclairer la salle» en complément des petits spots au plafond. Les hottes sont auto-portantes et non suspendues. Deux des kiosques ne


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous