
La bonne progression de Charvet de 2006 s’est transformée en très bonne progression en 2007 en dépassant les 12 %. Cette nette augmentation du chiffre d’affaires est due autant à l’export qu’à la France alors que 2006 avait été soutenu surtout par l’export. Le marché français s’est donc ouvert pour Charvet en restauration commerciale où la notoriété de la marque s’est affirmée. Et cela autant dans les cuisines de restaurants gastronomiques que dans les brasseries et concepts. Ce secteur contemporain du marché privilégie de plus en plus la précision, la robustesse que la durée de vie du matériel. Ce qui est une nouveauté et bénéficie à la marque de Charravines. En 2007, l’outil industriel rassemblé sur un même site a joué pleinement des synergies du regroupement.
Si la gamme 800 reste le fer de lance de la gamme en restauration commerciale, Pierre-Alain Augagneur note une forte poussée dans ce secteur de la gamme 900 qui était plutôt dévolue à la collectivité. Ce qui est à mettre en relation avec un désir de surfaces plus importantes dans la restauration commerciale de type grande brasserie contemporaine.
L’année 2008 donne beaucoup moins de visibilité à terme malgré la tendance très positive de fin 2007 qui semble perdurer, mais avec une certaine irrégularité. En termes de lancement de produit nouveau, Charvet, avec son Extend Concept, a fait preuve d’originalité avec un système modulaire organisé autour d’une base de 1 mètre de
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
