Lancer régulièrement des nouveaux produits


Avec une progression modérée en 2006, Robot Coupe a davantage progressé à l’export, et notamment aux Etats-Unis, que sur le marché français qui est resté assez plat.


Pour l’entreprise, l’année 2006 reste marquée par la reconstruction de ses entrepôts industriels détruits lors des événements touchant les banlieues fin 2005. Un travail de reconstruction qui a dû être mené en même temps que la gestion de l’entreprise. « Mais le nouvel outil qui est terminé va permettre d’améliorer les performances de l’entreprise en termes de souplesse et de réactivité. »


Le moteur de l’entreprise a été l’innovation, qui seule permet de débanaliser son offre. Le prix de l’innovation au Syrah a été un indicateur sur les efforts de celle-ci. « Le plus difficile a été de mettre au point un produit techniquement complexe comme le CS 50 gourmet, qui offre de nouvelles fonctions et qui fonctionne sans accroc technique comme s’il était rodé depuis plusieurs années. »


La campagne générale concernant la santé et la nutrition s’est révélé un bon soutien à la vente de produits de préparation de légumes et de fruits frais. En 2007, Gilbert Verdun note un regain du marché d’équipement de la restauration commerciale, alors que celui de la restauration de collectivité s’avère atone.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous