UNE NOUVELLE BONNE ANNEE



René Aldeguer a de quoi être satisfait avec une nouvelle progression en 1999 de 9 %. Dans le groupe Morice-Tournus-Illico, Tournus a été le plus brillant de l’équipe alors que son marché principal se situe en collectivité. C’est dire que la notoriété de la marque et de ses matériels est au sommet.


Morice, bien positionné sur tous les créneaux de la restauration commerciale, a continué sa progression. Depuis plusieurs années, René Aldeguer avait entamé un travail de fond dans la restauration de chaîne et la restauration à thème qui a connu encore cette année la plus forte progression au sein de la restauration commerciale. Le produit phare de l’année a été la nouvelle gamme modulaire de cuisson FEBAB, bord à bord, qui résout beaucoup de problème d’hygiène grâce à sa finition très particulière.


Le sujet de l’hygiène étant devenu majeur depuis trois ans, cette gamme est arrivée à point nommé pour répondre au souci des restaurateurs.Mais, pour René Aldeguer, l’année 2000, qui démarre très bien en volume de commande, risque d’être ternie par l’envolée des prix de l’inox. Toute la difficulté sera de faire comprendre aux acheteurs finaux l’impératif besoin des hausses de prix des matériels. «Tout le monde doit agir de façon responsable, remarque-t-il, mais on doit déplorer encore des prix de vente qui ne correspondent pas à la réalité économique, tant ils sont bas.»


Les acheteurs publics ont en effet mis


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous