
En 1999, après trois années de recherche, le cabinet d’architecture parisien 3 Bornes Architectes (François Tesnière et Anne-Charlotte Goût) crée le concept 2 zones2. Ce projet a vu le jour grâce à la confrontation avec des experts de la profession tels que l’association Meria (Association des Métiers de la Restauration et de l’Ingénierie de la Restauration) dont François Tesnière est le secrétaire, le syndicat SYNAIRH (Syndicat National des Consultants et de l’Ingénierie de la Restauration et de l’Hôtellerie) pour la conception et l’ANDRM (Association Nationale des Directeurs de Restaurants Municipaux) pour l’application.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Rappelons que 2 zones2 a été présenté pour la première fois aux professionnels sur le salon Rest’Innov à Paris Bercy en 1999. Cette manifestation a été l’occasion d’une première rencontre avec Ugine S.A. (groupe Usinor), producteur mondial d’acier inoxydable qui a abouti à un accord de partenariat. Pour sa part, la société S.C. Bourgeois, fabricant français de matériels de cuisine, a réalisé les prototypes des équipements spécifiques du concept. Enfin, depuis l’automne 2000, EDF apporte également son soutien au projet et a présenté en avant-première un prototype du concept sur le salon Sirha où, après le prix Apria (Equip’Hotel 99), le concept 2 Zones2 a reçu une nouvelle récompense : le Grand Prix de l’Innovation.
Outre le principe du zonage de l’espace basé sur l’hygiène et la température, l’idée forte de 2 zones2 est de rassembler ce qui se ressemble, c’est-à-dire aménager
Il reste 67% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
