PASSAGE EN LIAISON FROIDE


© K. AVERTY


Si les premières études dataient de trois ou quatre ans, le chantier a lui-même commencé début 2002, après l’appel d’offres lancé fin 2001, et s’est déroulé sur une période plutôt courte de sept mois. Avant la cuisine centrale, la préparation des repas se faisait dans la douzaine de cuisines des groupes scolaires. Elles n’étaient plus aux normes et cela «aurait coûté trop cher de tout refaire», note Roger Brunet, responsable de la restauration collective à la cuisine centrale.


FORMATION ET VISITE DE CHANTIER POUR LE PERSONNEL


La Sarl Lehoux a débuté l’installation des équipements © K. AVERTYde froid en mai, puis la cuisson et la laverie en juin-juillet. La société «a bien pris en compte nos besoins» et s’est révélée «très réactive», souligne-t-il. «Nous avons intégré les nouveaux locaux en août», ajoute-t-il. Entre juin et août, les anciennes cuisines sur sites ont été fermées et transformées en dix satellites.


Cette construction a permis de passer de la liaison chaude à la liaison froide, avec dès le mois de mai une formation pour le personnel. Par ailleurs, ajoute Roger Brunet, «j’ai fait faire des visites aux gens pendant le chantier, afin © K. AVERTYDe gauche à droite : R. Brunet (responsable restauration), D. Lehoux (société Lehoux) et B. Henry (société Lehoux).qu’ils comprennent mieux le sens de la cuisine. Il ne faut pas


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous