CUISINE CENTRALE DE DÉCINES DU MATÉRIEL À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE


© C. REYNAUD


Les locaux de l’ancienne cuisine ne répondaient plus aux normes d’hygiène et de sécurité, et les équipements étaient devenus obsolètes après 33 ans de fonctionnement. La commune de Décines a donc décidé de reconstruire une cuisine, tout en maintenant la gestion directe et le système de liaison chaude. «Le fait de rebâtir une cuisine traduit la volonté municipale de maintenir un service public de proximité et de qualité. Le coût pour la collectivité n’est pas © C. REYNAUDplus élevé que celui d’un service privé grâce à une gestion rigoureuse s’appuyant sur un personnel compétent et motivé», affirme Christian Rivory, directeur de la restauration municipale.


A l’issue d’un an et demi de réflexion et d’un an de travaux, la nouvelle cuisine a été mise en service en juillet 2003. «Nous avons profité de cette période relativement moins chargée pour nous roder. Nous ne fabriquions pas encore pour les restaurants scolaires, mais pour © C. REYNAUDdes centres aérés, un foyer-résidence, le portage à domicile et le personnel communal», précise le directeur de la restauration municipale.


CHANGER LES HABITUDES


En juillet, les agents ont suivi une formation aux équipements assurée par Froid et Machines Lyon et Bonnet, puis en septembre une autre consacrée à l’organisation du travail. Christian Rivory s’est occupé de la formation hygiène alimentaire et HACCP, une piqûre de rappel est prévue


Il reste 58% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous