S’INSTALLER DANS LE TEMPS


© K. AVERTYJean-Louis Léon, P-dg


Si les deux sociétés sont aujourd’hui indépendantes, Techni Restauration est cependant une émanation de Techni Réfrigération, qui existe depuis 25 ans. Créée en 1993, la société Techni Restauration s’est «tout de suite engagée dans la prestation de service au client, avant de vendre du SAV», indique son P-dg Jean-Louis Léon.


En restauration d’entreprise


Mais Techni Restauration s’est ensuite fortement développée «par le bais du SAV», comme Techni Réfrigération auparavant. «Nous travaillons beaucoup en restauration d’entreprise», indique Franck Chevignon, directeur de l’agence de Grenoble (siège). «Le conseil passe aussi par un bon diagnostic de SAV», ajoute-t-il. La progression s’est faite à un rythme régulier, le souhait étant de «s’installer dans le temps. Nous avons analysé le secteur, la proximité de Lyon ramène pas mal d’installateurs. Et beaucoup sont présents en restauration traditionnelle, nous n’avons pas marché sur cette plate-bande. Les entreprises, nous y sommes entrés par le SAV, le contrat d’entretien. Nous avons créé le nôtre», explique Jean-Louis Léon. La société a environ 25 contrats d’entretien sur l’agglomération grenobloise (Hewlett Packard, ST Micro Electronics…). «Nous avons de plus en plus de contrats d’entretien dans les collèges», indique Franck Chevignon.


Dans le DRRestaurant Le Gril Fleuri à Chassieusecteur traditionnel, les travaux d’installation se font en général par le bouche-à-oreille. Parmi ses références, l’une a lancé Techni Restauration sur ce segment. C’est le Gril Fleuri, présent à Crolles


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous