
Toute une partie du lycée hôtelier est neuve. Le bâtiment restauration a ainsi été élevé d’un troisième niveau. Les anciennes cuisines y étaient installées, mais la marche en avant n’était pas conforme. Le concours avait été remporté en 1996, indique Christian Latreille, du bureau d’études C.L.I.C., avant trois années d’études, puis l’engagement du chantier.
Le programme était au départ «assez flou. Tout s’est fait au moment de l’APS». Il a fallu discuter, échanger… Un des professeurs a servi d’interlocuteur avec les autres enseignants, pour prendre en compte leurs besoins.
Quatre cuisines pédagogiques sont installées au niveau 0 : deux cuisines d’initiation (une avec un restauration et une avec un laboratoire) et deux cuisines d’application. Les travaux ont aussi concerné la demi-pension des élèves au premier étage (400 rationnaires), l’internat, le gymnase et les locaux techniques.
Le site est en plein centre ville 
Il reste 77% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
