UN TRAVAIL OPTIMISÉ EN CUISINE


© K. AVERTYLa laverie


Le chantier de cet établissement HQE (Haute Qualité Environnementale) avait été mis en oeuvre début 2001. La démarche HQE s’est traduite par le choix des matériaux de construction et dans la qualité sonore et visuelle (utilisation de la lumière naturelle, par exemple), et pendant la réalisation en limitant les nuisances par rapport à l’environnement ou par la récupération des matériaux.


CAPACITÉ DE 400 DEMI- PENSIONNAIRES


Par ailleurs, l’eau de pluie est collectée, filtrée et réutilisée pour les sanitaires et pour le jardin installé en contrebas.


C’est le cabinet d’architecte dijonnais Brandon qui était le maître d’oeuvre de l’opération, concernant le © K. AVERTYCollège Nord, dont le principal est M. Clere. Conçu pour accueillir 600 élèves, l’établissement comprend un restaurant scolaire d’une capacité de 400 demi-pensionnaires. 250 à 280 y déjeunent actuellement, sur 370 élèves au total. L’installation des équipements de cuisson, froid, laverie et self a été confiée à la société Bonnotte Lassoudry (concessionnaire HMI-Thirode), pour un budget de près de 305 000 euros (H.T.). La demi-pension est aménagée sur un seul niveau. L’équipe de cuisine comme la gestionnaire de l’établissement Betty Crolet sont satisfaits de l’agencement très visuel (en rangées, par thèmes : desserts, fonds…) de la réserve sèche et de ses rayonnages © K. AVERTYLa pâtisseriepratiques à nettoyer. Ils s’enlèvent simplement et passent à la machine.


Cette réserve


Il reste 61% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous