La reconquête


Grandes Cuisines : Vous êtes présents sur le salon SIRHA 2009, quelles sont vos attentes ?


Luca Marcheselli (Directeur Europe Whirlpool Professionnel) : C’est notre deuxième participation au Sirha. En 2007, nous présentions pour la première fois notre nouvelle organisation internationale. En effet, la société Whirlpool a décidé de réorganiser sa distribution dans les pays d’Europe où la marque est déjà présente au travers d’un réseau de Masters Distributeurs dont le premier d’entre eux est « Marrel Professionnel ».


Historiquement, Whirlpool est présent en France depuis une vingtaine d’années et nous avions besoin d’une présence forte pour être un acteur important dans la profession. En 2009, le travail de réorganisation effectué par le Groupe Marrel nous permet d’être optimistes quant à l’avenir. Nous pouvons déjà compter un certain nombre de clients, revendeurs-installateurs, fidèles à nos équipements. De plus, grâce au Groupe Marrel et à son partenariat avec les concours de Cuisines en Scène, la marque Whirlpool a été mise en avant pendant toute la durée du Salon.


GC : Quelles sont vos ambitions ?


LM : Dans tous les pays où nous sommes présents, nous avons des ambitions raisonnables, surtout compte tenu de la conjoncture, mais nous essayons de trouver des partenaires dynamiques et reconnus pour prendre la part du marché qui nous est due.


GC : Pourquoi avoir choisi Lyon et le SIRHA ?


LM : Le salon de Lyon est un salon qui a pris une ampleur internationale au centre de l’Europe et nous


Il reste 51% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous