MERENCHOLE ET LES FRERES FERULLO : L’EQUIPE GAGNANTE



Il y a sept ans lorsque Claude et Richard Ferullo ont ouvert à Aix-les-Bains la brasserie Les Bateliers, l’établissement disposait d’une cuisine de 50 m2 pour une capacité de 400 couverts/jour et d’une salle de 150 m2 (70 places, sans compter les 110 places de la terrasse). La brasserie servait une moyenne de 220 couverts/jour, huit mois par an et sept jours sur sept. Au fil des années, les frères Ferullo se sont mis à refuser de plus en plus de clients, il leur fallait agrandir la brasserie.


C’est ainsi qu’ils ont décidé de racheter la boulangerie mitoyenne et un local inoccupé, soit 400 m2 disponibles pour leur projet d’extension. Résultat, aujourd’hui la brasserie s’étend sur 600 m2 dont 200 m2 pour la cuisine. Sa capacité s’élève à 700 couverts/jour, leur objectif étant de réaliser une moyenne de 350 couverts/jour. La salle offre désormais180 places et la terrasse, 180 également.


Côté effectif, le personnel est passé de 4 à 7 en cuisine, et en salle, de 4 + 1 mi-temps, à 8-10 employés. Depuis avril dernier, la brasserie continue à fonctionner sept jours sur sept. Elle sera en outre ouverte toute l’année. La clientèle locale, de passage et thermale devrait constituer, au fil du temps, un bon potentiel pour Les Bateliers.


UN CHANTIER EXPRESS


«Nous disposons enfin d’une cuisine à la fois fonctionnelle et esthétique, qui correspond pleinement à nos attentes car la société Mérenchole


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous