La société VIM (Ventilation industrielle et minière) n’est pas une nouvelle venue dans le secteur. Créée en 1916, elle fut intégrée ensuite dans le groupe ASEA, puis ABB (165 000 salariés, 25 milliards de dollars de chiffre d’affaires), tout en gardant son autonomie de gestion.
Réalisant un chiffre d’affaires de 152 MF, autant en habitat individuel et collectif qu’en ventilation de locaux tertiaires et industriels, elle fait partie des acteurs majeurs de la ventilation de cuisines professionnelles.
Elle tire sa force de l’appartenance à un des plus grands groupes industriels en électromécanique. Cela lui permet de proposer aux restaurateurs et aux établissements de cuisine de collectivité une offre globale du traitement de l’air. Domaine de plus en plus régi par des normes légales. Traitant tous les problèmes de ventilation autant dans le secteur tertiaire qu’industriel, ABB VIM est tout naturellement à même de traiter aussi facilement l’aération et la ventilation de la salle de restauration que de la cuisine.
Depuis trois ans, Jean-François Morin, responsable des ventes installateurs, a pour mission de redonner une image plus spécifique « ventilation cuisine » à la société qui couvre des secteurs très divers. Depuis vingt-cinq ans dans le secteur de la ventilation, Jean-François Morin a traité les cas de ventilation les plus complexes, comme ceux des tours de La Défense. Dès le début des années 1980, ABB VIM a développé des hottes à induction. Aujourd’hui, le catalogue des produits proposés dépasse
Il reste 67% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner