UNE CUISINE BIEN ETUDIEE EN AMONT


© C. REYNAUD


Cette cuisine permet de desservir la deuxième cafétéria implantée sur le site isérois de Hewlett Packard à l’Isle d’Abeau/ Villefontaine. L’installateur de grandes cuisines, les Ets Philippe s’était déjà vu confier la mise en route de la première cafétéria dotée d’une cuisine d’une capacité de 1200 repas/jour et ouverte il y a une dizaine d’années.


La nouvelle cafétéria a été créée pour allier une prestation culinaire de qualité et diversifiée, ainsi qu’une rapidité de service. Entre le restaurant d’entreprise et la cuisine, on se situe sur une superficie de 1400 m2. La salle dispose d’une capacité de 300 à 400 places, de vastes baies vitrées offrant un cadre lumineux et même d’une terrasse d’été avec barbecue. Géré par LRP – «Les Repas Parisiens»-, la cafétéria fonctionne selon le système du scramble avec possibilité pour le personnel de composer un repas équilibré au sein de divers ilôts : buffet d’entrées, pâtes-pizzas, grill-rôtisserie, plats chauds, repas express et sandwichs, légumes en libre-service, buffet de desserts et stands de boissons.


L’abandon du système linéaire, auparavant mis en place en un autre bâtiment, s’est avéré salutaire. La formule du scramble permet en effet un service rapide pour le personnel qui dispose d’un temps limité pour sa pause-repas. Du lundi au vendredi, deux services sont assurés : 11 heures-13 heures et 18 heures-19 heures, avec deux vagues d’affluence : entre 11 h


Il reste 64% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous