APRES L’ECLIPSE



Palux, constructeur allemand, avait créé une filiale de distribution en France dans les années 1970. Elle a cessé son activité en 1996. ECM, qui faisait office de magasin central de pièces détachées, s’est trouvé en position de suppléer à cette défaillance. Durant deux ans, Daniel Fouse n’a pas eu les moyens de reprendre totalement cette activité de façon complète. Ce n’est que depuis un an qu’il s’est lancé dans une reconquête du marché perdu. Il a, pour ce faire, recruté deux professionnels chevronnés de la grande cuisine, Jean Meyer pour couvrir le nord de la France et Joseph Casanova, l’ancien directeur commercial de Bourgeois, qui s’occupe du sud.


Des investissements industriels conséquents : 17 MF


La gamme Palux était connue pour la qualité de ses fours mixtes, du 5 2/3 au 6 1/1. Une gamme assez complète fabriquée en Allemagne dans deux usines, dont une en ex-Allemagne de l’Est pour investir les marchés des pays de l’Est. De très gros investissements dans cette usine de Saxe vont permettre de fabriquer de façon plus rationnelle une partie de la gamme et servir aussi les marchés d’Europe de l’Ouest.


Des nouvelles gammes pour un retour en force


Palux présente actuellement sa nouvelle gamme Top Line qui est un concept modulable et polyvalent. Chaque appareil est amené à avoir plusieurs fonctions. Le cuiseur à pâte servira aussi de bain-marie et de bain-marie sec grâce à des résistances particulières. La sauteuse peut servir


Il reste 50% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous