Vers de nouvelles perspectives de développement

Vers de nouvelles perspectives de développement

RIEBER GMBH & CO.KG


Le fabricant Rieber, basé en Allemagne, amorce un tournant dans son développement grâce au récent partenariat avec Francois Houpert pour la distribution exclusive en France de ses matériels garantissant un «food-flow» rigoureux, des économies d’énergie et de temps.


La société Rieber, propriété de la famille Rieber depuis 1925 (trois générations), a été reprise en 2005 par Max Maier, P-dg. Elle s’affiche comme le premier fournisseur européen de matériels susceptibles d’accompagner les collectivités, restaurants, hôtels et traiteurs, tout au long du processus alimentaire : stockage, préparation, cuisson, transport, distribution de repas… Elle emploie 550 personnes dont 320 à la fabrication, réparties sur deux sites à Reutlingen et un troisième à Trebbin, au sud de Berlin. Les filiales de distribution se trouvent en Autriche, Suisse, France, Grande-Bretagne, Pologne et aux Pays-Bas.


DES PRODUITS ADAPTÉS À TOUS LES BESOINS
En 2010, le chiffre d’affaires total s’est élevé à 70 millions d’euros dont 32 % réalisé à l’export et notamment grâce aux ventes en Europe (65 % du CA export). L’entreprise entend développer son activité dans les pays européens, avec de solides partenaires, comme depuis le Ier avril 2011 avec la holding finanaciere deFrancois Houpert qui a racheté


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous