Alto-Shaam
Surtout connue pour ses tiroirs chauffants, la société Alto-Shaam cherche à réinvestir le champ de la restauration en France. Cette activité historique de l’entreprise américaine avait été délaissée dans l’Hexagone au profit de la grande distribution et des traiteurs. Précurseur avec son système unique de chaleur douce et statique, qui contribue à faire baisser l’effet de stress en cuisine, Alto-Shaam développe en fait une large gamme d’équipements alliant flexibilité et efficacité.
Entreprise familiale américaine, avec notamment une filiale directe en France, Alto-Shaam compte aujoud’hui 550 salariés. Cette société a été fondée aux Etats-Unis il y a 55 ans par un restaurateur de fast-food, Jerry Maahs. «Les hivers étaient rudes, il fallait maintenir les sandwichs au chaud, sur de longues plages de service», explique Bertrand Lochouarn, directeur France d’Alto-Shaam. «Il a alors créé le système Halo Heat, qu’il a breveté, un câble chauffant sur la base ou en partie latérale qui génère une chaleur douce, statique pour le maintien des aliments au chaud, à la température souhaitée, sans dessèchement des produits».
CUISSON BASSE TEMPÉRATURE
Ce procédé offre une durée particulièrement longue, jusqu’à 20h… Jerry Maahs avait d’abord conçu ce système pour lui, avant de le commercialiser. «Il l’a ensuite vendu dans le monde entier». Et Bertrand Lochouarn de souligner : «La cuisson basse température existe chez
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
