Un parcours, des passions, une carrière

Un parcours, des passions, une carrière

Bernard Person


Bernard Person a travaillé une quarantaine d’années dans le secteur de l’architecture sur différents domaines et de l’ingénierie en grande cuisine. A l’heure où il tourne la page de ses activités professionnelles, retour sur la vie et la carrière d’une personnalité marquante du secteur.


Peu après la naissance de Bernard Person à Nancy (en avril 1949), son père fonctionnaire est détaché à Tunis, quartier du Belvédère, à proximité du Palais de Bourguiba. Bernard y passe sa jeunesse, jusqu’à la chute du protectorat. De retour en France «métropolitaine», son père est transféré à Nevers en tant que Directeur départemental de l’Agriculture. Bernard y termine sa primaire, puis ses études secondaires, passe le bac à 17 ans (section mathélem). Boosté par une relation de son père, l’architecte Claude Parent, et en contradiction avec l’espoir paternel de le voir ingénieur, il s’inscrit à l’ESA (Ecole Spéciale d’Architecture) ainsi qu’aux Beaux-Arts, section peinture.


D’IMPORTANTS CHANTIERS DANS LA NIÈVRE
Plus jeune diplômé de France, il se lance dans la musique (pop), basse et chant. Le succès n’arrivant pas assez vite à son gré, malgré un passage au Golf Drouot et de nombreux concerts dans la Nièvre, il se remet à l’architecture au bout d’un an. Il travaille près de dix ans au Cabinet Biro


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous