Une forte orientation environnementale

Une forte orientation environnementale

BIO 13 – LA CUISINE DURABLE


Si Catherine Flamant est depuis longtemps dans le métier, c’est aujourd’hui avec une toute nouvelle entreprise qu’elle poursuit ses activités. Bio 13 pilote les projets depuis le recensement des besoins et la réalisation des études jusqu’à la mise en route des installations, avec une dimension particulière sur le respect de l’environnement.

C’est une année de «grand changement» pour Catherine Flamant, puisque la société Altech a cessé son activité. «C’est au sein de la société Bio 13, que je reprends ma place de bureau d’études cuisine», indique-t-elle. Bio 13 – La cuisine durable a été créée en avril dernier en Isère. «Toutefois, dans cette nouvelle structure, je souhaite intervenir en audit, conseil, programmation avec un axe fort sur le développement durable», poursuit-elle. «Toujours présente en maîtrise d’oeuvre, je privilégie le marché privé et le clé en main, entourée d’une équipe complète. Je donne également des cours à l’Institut Paul Bocuse. Après une année de formation avec l’ordre des architectes de Lyon pour la formation QEB 13, j’accompagne mes clients vers la conception et l’organisation de cuisines durables».
La toute jeune société affiche parmi ses premiers clients l’Anses à Maison-Alfort (programme pour la construction du nouveau siège, rédaction des fiches d’espaces, surfaces et liste des matériels) ou encore le restaurant Air Liquide à Sassenage pour la société de restauration Elior/Avenance Entreprise (restructuration de la zone distribution, maîtrise d’œuvre


Il reste 47% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous