S’adapter aux projets avec une technicité accrue
Le récent BE3C, spécialisé dans le conseil, la conception et réalisation de cuisines, est surtout implanté dans le secteur scolaire privé en Rhône-Alpes. Son fondateur, Franck Schauss, mise sur des perspectives de développement, malgré la conjoncture économique difficile.
Natif de Paris, Franck Schauss, de formation électromécanique, a occupé plusieurs emplois avant de décider de créer sa société en 2008. D’abord technicien pour la société Hely-Joly de matériel en boucherie-charcuterie, il devient responsable technique chez Dima à Lyon, puis travaille comme ingénieur commercial pour Hobart et Bonnet. Fort de ses compétences professionnelles, il fonde BE3C avec l’aide de deux associés financiers. Il reconnaît que, sans eux, il n’aurait jamais pu se lancer dans une telle entreprise. «La première année d’activité fut délicate. Heureusement, j’ai enfin passé le cap des trois ans. Le bouche-à-oreille fonctionne bien et les clients me sollicitent», souligne Franck Schauss.
AVEC UNE ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
Au départ, ses missions concernaient avant tout la conception de cuisines pour des établissements scolaires privés en Rhône-Alpes. Depuis deux ans, l’activité a évolué vers la conception-réalisation de cuisines et le suivi de chantiers, soit à l’heure actuelle, 35 % des dossiers. BE3C, installé à Nivolas-Vermelle en Isère, réalise 70 % du chiffre d’affaires grâce au secteur scolaire privé : 60 à 70
Il reste 77% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
