Poursuite de la progression
Pour bon nombre d’acteurs majeurs du marché des installateurs, le démarrage de l’activité est difficile et intervient, qui plus est, après une année 2011 en demi-teinte. METRO Cash & Carry France échappe pourtant à la morosité ambiante et tire largement son épingle du jeu. Affichant un taux de progression de près de 4 %, sa prise de parts de marché est notable.
Avec un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros généré en 2011 (contre 110 millions d’euros pour l’année 2010), METRO montre plus que jamais qu’il n’y a pas de tendance inéluctable à la crise. Certes, la sélection de ceux demeurant dans la course s’avère stricte au regard d’une concurrence et une concentration accrues. Néanmoins l’efficacité et la capacité de s’adapter en permanence aux attentes fluctuantes de la clientèle finissent par payer. L’exemple de METRO Cash & Carry France est probant. Avec la couverture optimale des besoins de sa clientèle professionnelle, le pari a été gagné.
Leviers de réussite
Cela ne fait aucun doute ! Pour Sabrina Seffih, acheteur de marché et Didier Prady, directeur des services et de la diversification, l’axe majeur du développement de l’activité de METRO réside dans «l’assortiment de la marque METRO CHR, lancée il y a 2 ans et qui compte dorénavant environ 800 références (friteuses apposées, fourneaux, etc.).» L’ambition de METRO CHR ? Répondre à tous les besoins des clients restaurateurs du
Il reste 68% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
