Renforcer la professionnalisation
UniCpro, nouveau syndicat lancé début 2011, est désormais «bien en place», indique Pierre Couvey, qui en a la présidence . «Nous prévoyons d’arriver à 150 adhésions à la fin du premier semestre 2012». Ses objectifs sont de valoriser et représenter la profession, développer la formation, suivre et étudier les questions économiques, techniques, juridiques et sociales, développer les synergies…
La spécificité du syndicat UniCpro est d’être dédié uniquement aux installateurs de cuisine (cuisson, laverie, distribution, etc), dont il défend les intérêts. Pour renforcer les compétences et la visibilité, la nouvelle certification professionnelle Qualiprocuisines a vu le jour fin 2011 (voir rubrique Actualités), avec la collaboration des différents acteurs de la filière, les installateurs d’UniCpro (Union nationale des installateurs de cuisines professionnelles), les fabricants du Syneg (Syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) et les bureaux d’études «restauconcepteurs» de la CICF R&H (Chambre de l’ingénierie et du conseil de France Restauration & Hôtellerie). La qualification des entreprises a donc débuté dans la foulée et «tous les adhérents vont s’y mettre».
| ? BUREAU Président : Pierre Couvey Secrétaire : Jean-Bernard Labruquère Trésorier : Marc Bichard ?COMMISSIONS DE TRAVAIL Juridique et sociale : Jean-François Albareil Relations avec les donneurs d’ordres : Olivier Béguier Formation |
Il reste 15% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
