Cap sur la restauration commerciale

Cap sur la restauration commerciale

Lambertin


La société Lambertin a opéré un changement de cap depuis deux ans, ou plutôt un retour aux sources, en réduisant son activité en restauration collective au profit des CHR. Cet installateur du Gard mise aussi sur le SAV pour se développer.

La société familiale Lambertin, dirigée depuis 2007 par la petite-fille de son fondateur Georges Lambertin, affiche près de 40 ans d’existence. La clientèle initiale était composée de boucheries et de petits commerces, puis de CHR, avant de prendre le cap de la restauration collective et des appels d’offres. Dans les années 90 et 2000, cette activité était majoritaire sous la houlette de Sonia Lambertin et avant elle de son père. Mais depuis deux ans, l’accent est mis sur la restauration commerciale, du snack à l’établissement gastronomique en passant par la brasserie, l’hôtellerie restauration…


Développement des contrats d’entretien
«Nous avions atteint 80 % de notre activité en collectivités, dont 80 % d’appels d’offres», explique Sonia Lambertin. «Nous étions tout le temps sur des réunions des chantiers, ces derniers duraient longtemps, nous avions peu de marge… Il y a deux ans nous nous sommes tournés vers les CHR et nous avons retrouvé beaucoup de nos clients d’avant, que nous


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous