Une nouvelle unité de production pour le Grand Lorient

Une nouvelle unité de production pour le Grand Lorient

Cuisine centrale interhospitalière à Caudan


Inaugurée officiellement fin 2011 mais ouverte dès le début de la même année, la cuisine centrale de Caudan dans le Morbihan est au service des établissements hospitaliers de l’agglomération de Lorient. Cet équipement de 8 millions d’euros, dimensionné pour 6 000 repas/jour, est géré par le groupement d’intérêt public (GIP) Restauration Interhospitalière Blavet Scorff, qui emploie 80 salariés, dont 60 en production.


La décision de construire cet outil fût prise en 2007, conduisant alors les responsables hospitaliers à procéder à un recrutement spécifique. Daniel Le Pennec fut en effet embauché dès cette année-là pour mettre au point le projet, puis pour en assurer la mise en service et aujourd’hui en diriger le fonctionnement. Bénéficiant d’une longue expérience en restauration hospitalière, il avait déjà contribué à l’ouverture de trois autres cuisines centrales en Bretagne.
A Lorient, les cuisines de l’hôpital étaient vétustes alors que se profilait la construction d’un nouvel établissement (dont la deuxième tranche est toujours en cours). Parallèlement, l’établissement public de santé mentale Charcot de Caudan devait aussi prendre une décision vu l’état de sa cuisine. «Lorient aurait eu les moyens de construire seul sa cuisine, mais c’est la solution collective qui s’est imposée»,


Il reste 78% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous