Un profil multicartes qui mise de plus en plus sur la cuisine

Un profil multicartes qui mise de plus en plus sur la cuisine

Richardeau


Spécialiste du froid sur la Loire-Atlantique et la Vendée, la société Richardeau s’est diversifiée sur d’autres activités, comme la cuisine professionnelle, avec la vente, l’installation et la maintenance d’équipements. Un marché qu’elle compte développer dans les prochaines années.

L’entreprise Richardeau, basée actuellement à Bouguenais près de Nantes, a vu le jour en 1987. Pascal Hervé, qui a travaillé chez un spécialiste du froid et un installateur de grandes cuisines, l’a rachetée en 2003, suite à un départ en retraite. « Depuis, nous avons multiplié par trois l’effectif et le chiffre d’affaires », indique le dirigeant. L’orientation a également évolué… Au départ axée sur le froid de moyenne puissance et les commerces de proximité, l’entreprise Richardeau faisait très peu de froid industriel et de GMS. « Nous avons développé cette activité, qui représente aujourd’hui environ 70 % du chiffre d’affaires. La part de la cuisine professionnelle s’élève à 20 %, les 10 % restants concernent la boulangerie ».


Entrer sur le secteur de la grande cuisine par la petite porte
C’est avec le rachat d’Atlantique Cuisine Service en 2006 que Pascal Hervé a pris le cap de la cuisine. Le montage et le SAV étaient les principales activités de cette entreprise, qui « s’était retrouvée en difficulté. Nous avons comblé son endettement, préservé des emplois


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous