Brita : Des leviers pour doper l’activité en 2013

Brita : Des leviers pour doper l’activité en 2013

Brita a développé sa branche Grandes Cuisines depuis environ 4 ans. Spécialiste de la filtration de l’eau, la société allemande poursuit son engagement dans le développement durable. Son siège bénéficie d’une localisation qui lui permet de se fournir en énergie hydroélectrique, 100% écolo. Si l’activité Grandes Cuisines a connu une progression de son chiffre d’affaires de 44% entre 2010 et 2011, l’année 2012 se dirige résolument vers un bilan en demi-teinte. Explications avec Franck Noeuvéglise, directeur de la Division Professionnels pour Brita France et Espagne.


2,1 millions d’euros de chiffre d’affaires…C’était bien l’objectif que s’était fixé Brita au terme de l’exercice 2012. « Mais le premier trimestre s’est avéré légèrement en dessous des objectifs escomptés », explique Franck Noeuvéglise. La faute à la période électorale qui a mis sur pause toutes les velléités d’investissement des clients et prospects du spécialiste de la filtration d’eau.


Ralentissement de l’activité
Si les résultats de Brita sont moins bons que prévus, la faute n’incombe pas aux produits. « Les solutions innovantes et efficaces que propose Brita auraient dû générer un bon chiffre d’affaires 2012 », commente Franck Noeuvéglise. Mais le contexte économique et social a fortement ralenti les nouvelles installations qui « se sont fait un peu plus rares, en comparaison avec les autres années. Quant aux appels d’offre, ils ont soit été annulés


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous