Une UCP bien équipée qui monte en puissance

Une UCP bien équipée qui monte en puissance

Guillaud Traiteur à La Côte-Saint-André


Depuis l’été 2012, Guillaud Traiteur dispose à La Côte-Saint-André, en Isère, d’une UCP permettant de fabriquer 11 000 repas/jour destinés à la restauration collective et en particulier scolaire. Cette cuisine est dotée d’équipements performants et permet de tester les nouveaux matériels des partenaires attitrés de Guillaud Traiteur.


Fondée en 1990 par Christian Guillaud, traiteur et organisateur de réceptions, la société Guillaud Traiteur-Cuisine d’Isère et d’Aujourd’hui s’est orientée dès 1992 vers un créneau porteur, la restauration collective, en particulier issue du secteur scolaire. L’activité s’est tant et si bien développée que la cuisine de 870 m2 est devenue trop exigue pour fabriquer 9 000 repas/jour (2011). « Afin de pérenniser l’activité au sein d’une cuisine aux normes européennes, il fallait investir dans la construction d’une unité centrale de production », affirme Frédéric Guillaud, qui a pris la relève de son père à la tête de l’entreprise.
« Pendant deux ans, les services vétérinaires ont autorisé le fonctionnement de la cuisine compte tenu du projet d’ouverture d’une UCP en 2012. Ils ont été conciliants car nous respections l’HACCP, la traçabilité et que les résultats des échantillons alimentaires et des prélèvements


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous