❚ BENARD : le groupe, basé en Indre-et-Loire, affiche parmi ses références récentes le siège de SFR en région parisienne, le CHU d’Orléans, les cuisines centrales de Morsang-sur-Orges, de St Jean-de-Braye/St Jean-de-la-Ruelle et du Mans. 2013 a été pour Benard « une année très chargée en installations, avec de gros chantiers, mais une diminution des appels d’offres et un recul en entrées de commandes pour 2014. » Le groupe va s’orienter vers « plus de projets privés, en gré à gré. Mais la vision pour 2014 reste floue. » Quant aux clients, ils veulent « des produits innovants technologiquement et économiquement, mais n’ont pas plus de budget. »
❚ MCP FIDEC : 2013 a été pour cet installateur de l’Aude une « année compliquée, avec peu de marchés, une forte concurrence, des prix toujours plus bas, des dossier annulés ou reportés. Les clients recherchent du prix, la qualité est secondaire. » Ils portent une « attention particulière sur le SAV », qu’ils souhaitent « rapide et pas cher ». MCP Fidec annonce néanmoins pour 2014 un « très bon carnet de commandes. » L’Ehpad Villa Domitia et le restaurant Les Grands Buffets à Narbonne sont deux de ses installations 2013.
❚ ERPEM : l’année 2013 « a été particulièrement changeante, bousculant parfois nos principes de prévisions », indique cet installateur de la Martinique. « Nous avons d’ailleurs beaucoup plus réalisé en quantité, soit du renouvellement de matériels, soit des petites affaires d’installation de
Le contenu de ce dossier est réservé aux abonnés
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
