L’atout de la plateforme et de nouveaux développements

Grandes Cuisines

110

L’année 2013 «  a été difficile », indique Marc Marouani, directeur général du Gafihc, « avec une petite embellie au second semestre. » 2014 risque d’être encore plus difficile. En 2013, il a observé « un blocage complet des collectivités, très peu d’appels d’offres… Et quand il y en a, c’est la bagarre ! » Les clients « veulent principalement du prix » et recherchent toujours « le meilleur rapport qualité/prix. »
Et Marc Marouani de poursuivre : « Nous sommes le seul groupe a avoir une plateforme de distribution qui permet de livrer les adhérents dans un délai très court, pour les produits standards. Grâce à cette plateforme, nous avons un effet de notification des achats nous permettant d’obtenir des conditions tarifaires intéressantes, que l’on répercute sur nos prix de vente… C’est très important ! Aujourd’hui, cette organisation fonctionne avec un contrôle qualité de tous nos produits, qui sont testés par des commissions de référencement avant la livraison aux clients. Nous sommes en train de créer un département hygiène, qui va regrouper des distributeurs de ce type de produits. Nous prévoyons de nous associer avec un groupe important pour développer une forte activité hygiène. »


S’en sortir dans une économie apathique
En 2014, « nous espérons qu’il y aura la même légère embellie qu’au second semestre 2013. La situation est très compliquée, avec une faible visibilité. L’économie


Le contenu de ce dossier est réservé aux abonnés

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous