Situé dans l’agglomération du pays de Dreux en Eure-et-Loir, Vernouillet dispose d’une cuisine centrale qui suscite l’intérêt à bien des égards. à sa tête, Bruno Besnard mise sur la polyvalence des activités en restauration. Une optimisation des capacités qui porte ses fruits, avec un récent rééquipement en Frima et Rational.
A Vernouillet, commune de 12 000 habitants, le rythme de la cuisine centrale bat son plein. Bruno Besnard, responsable de la restauration, s’emploie avec son équipe à y diversifier les activités, faisant de ce lieu un véritable laboratoire en restauration collective. En 2002, la cuisine avait pris place dans de nouveaux locaux à quelques mètres de l’hôtel de ville. Ces derniers abritent également la salle multifonction de la commune qui accueille le restaurant administratif à midi et les réceptions et spectacles les soirs et week-ends.
Diversification des prestations
Si le bureau d’études Conceptic’Art est à l’origine de la cuisine, Bruno Besnard en a entièrement réalisé l’agencement intérieur : « Je savais exactement quels matériels prendre et où les disposer ». Pour lui, un seul leitmotiv depuis son arrivée à Vernouillet
en 1988 : « une cuisine traditionnelle de qualité faite maison ». Un engagement qui se retrouve dans
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
