Le Cerisier à Lille : Deux cuisines performantes dans un bâtiment sorti de terre

Grandes Cuisines

136

Le Cerisier à Lille : Deux cuisines performantes dans un bâtiment sorti de terre
La Griotte Photos © M. Buland

C’est dans un bâtiment neuf, presque entièrement vitré, qu’ont pris place il y a un an et demi le restaurant gastronomique Le Cerisier en ville et la brasserie La Griotte. Loin d’avoir été laissée au hasard, la réalisation des deux cuisines de l’établissement a constitué l’un des points culminants du chantier, permettant aujourd’hui aux brigades de bénéficier d’outils de production efficaces et soigneusement équipés.


Ouvert au printemps 2019, Le Cerisier a pris place au cœur du Vieux-Lille, à l’emplacement d’une ancienne maison particulière située face au Palais de Justice. C’est en 2017, une fois la demeure rasée et au terme de



plusieurs mois de fouilles archéologiques, que les travaux ont pu commencer. Au bout d’un an et demi, un bâtiment flambant neuf conçu comme un îlot vitré est finalement sorti de terre. L’ensemble de la réalisation a été menée par le groupe familial GMB Invest – ICM sous la houlette de l’agence internationale Coldefy & Associés. L’intérieur a quant à lui été confié à l’architecte Laurent Minot.
Au sein de ce nouveau lieu, plusieurs espaces ont été créés : le rez-de-chaussée


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous