Erco : Vers la stabilisation avant une transmission

Grandes Cuisines

145

Erco : Vers la stabilisation avant une transmission
Photos ©Erco

La crise sanitaire, suivie de la crise inflationniste, n’a pas l’air de freiner la croissance d’Erco qui vise un chiffre d’affaires de plus de 15 M€ en 2022. Son dirigeant Olivier Béguier – par ailleurs président du groupement EuroChef – nous donne des nouvelles de sa société et partage son analyse du marché.


Quelles sont les principales évolutions d’Erco sur les cinq dernières années ?
Olivier Béguier : Depuis 5 ans, nous avons développé notre croissance externe, avec Maison Salbreux à La Rochelle (Charente-Maritime) en 2017, puis Alain Laurent aux Sables-d’Olonne (Vendée) en 2019. L’idée était de renforcer notre



position dans ces deux départements, mais aussi d’aller chercher un métier qu’on connaissait moins dans les années 2000, à savoir le CHR. Aujourd’hui, nous sommes donc présents sur 3 départements : les Deux-Sèvres, avec notre siège à Niort, la Charente-Maritime et la Vendée. Nous avons beaucoup travaillé sur le commerce, qui est mon cheval de bataille ! Nous avons développé une stratégie commerciale de terrain, de proximité. Pour la partie technique, nous jouons aussi la proximité, il faut pouvoir intervenir au plus vite.


Et vous n’avez pas de mal à recruter
des techniciens justement ?
O. B. :


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous