Ets Pichon : Pas à pas, une stratégie gagnante pour l’entreprise familiale

Grandes Cuisines

155

Ets Pichon : Pas à pas, une stratégie gagnante pour l’entreprise familiale

Entreprise familiale basée en Bretagne, les Ets Pichon poursuivent leurs activités avec la deuxième génération incarnée par Carole Maillet. Une transmission logique menée avec sérénité, afin de pérenniser un travail d’équipe affichant de beaux résultats.


 


Bruno Maillet avait racheté en 1990 une petite structure d’artisan en chaudronnerie culinaire, et conservé le nom qui était alors connu : les Ets Pichon. « Je suis contente que ce soit une entreprise familiale », affirme Carole Maillet, aujourd’hui PDG. « Mon père était électrotechnicien sur le matériel de cuisine dans la Marine. Avec cette société, il a commencé seul, puis évolué de façon mesurée… Il a commencé plutôt en collectivités, un peu sur tous les segments, mais surtout en se basant à proximité des entreprises, en étant par exemple axé sur Brest, et par secteur géographique, pour perdre le moins de temps possible. »


 


Une dynamique…
dans la continuité
La première grande étape pour l’installateur fut l’entrée au GIF en 1998. « On se sent parfois isolé quand on est indépendant. Le GIF a permis à Pichon de grandir. Mais pas trop vite, toujours pas à pas : mon père préférait jouer la sécurité avant tout. » La mère de Carole Maillet travaillait également dans l’entreprise, et elle-même y exerce depuis 17 ans.


\"\" Carole Maillet


Entrée comme chargée d’affaires, elle a évolué, est devenue directrice commerciale pendant une dizaine d’années, avant de devenir directrice


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous