Mandibule à Alixan : Une nouvelle cuisine dévoilée dans la Drôme

Grandes Cuisines

155

Mandibule à Alixan : Une nouvelle cuisine dévoilée dans la Drôme

Dans le village d’Alixan, en région Auvergne-Rhône-Alpes, il ne reste qu’un restaurant sur la place : Mandibule. Repris depuis peu par Maxime Szczepaniak, il dévoilait au mois d’avril une toute nouvelle cuisine, plus ergonomique.


 


Jusque-là, la cuisine du restaurant Mandibule à Alixan dans la Drôme, imaginée pour une personne seule, présentait des postes cloisonnés, un plan de travail de 2 mètres et une ligne de chaud dotée d’une plancha et de trois feux gaz. « Ce n’était pas ergonomique, et je me rendais compte que l’usure de mon personnel et la mienne étaient liées à ça », explique le chef Maxime Szczepaniak.


Fini les trois murs en longueur, le passe trop haut (d’une hauteur d’1,80 mètre pour isoler la cuisine de la salle), et la petite cuisine de 50 m².


 


Des équipements de cuisson
plus performants
« On a tout cassé, mis au milieu un gros fourneau central d’Athanor, avec la Rolls-Royce des plaques chauffantes, une plancha, une étuve et un four inclus dans le fourneau. » Particularité de ce four, sa sole de 12 centimètres, plus épaisse que la moyenne, qui permet au chef de tout produire de A à Z, du pain aux desserts. « On avait besoin de quelque chose de beaucoup plus performant », justifie Maxime Szczepaniak. Désormais, la cuisine se dévoile à la salle, à


Il reste 54% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous