Métiers : Direction Bordeaux en mars pour les 24H RFE

Grandes Cuisines

155

Métiers : Direction Bordeaux en mars pour les 24H RFE

Après Brest et Porto, c’est à Bordeaux que Resto France Experts a organisé ses nouvelles 24H RFE au mois de mars. L’association de bureaux d’études, consultants, fabricants et autres experts a donné rendez-vous à ses membres et quelques invités pour des moments d’échanges et de découvertes.


 


Conseil d’administration et assemblée générale étaient au programme des 24H RFE lors de la matinée du jeudi 13 mars. Marc Grandmougin est toujours président de Resto France Experts, William Warrener occupe la vice-présidence, Daniel Sevrin est trésorier, tandis que Nicolas Richard Bethry et Jean-Michel Marbehant sont respectivement secrétaire et secrétaire adjoint. De nouveaux entrants au CA portent le nombre total de membres à 15, permettant de mieux répartir les nombreuses tâches à accomplir pour l’association. Parmi les sujets de discussion, l’émergence de nouveaux métiers (matériel reconditionné, réutilisable, etc.) qui ne s’intègrent pas totalement dans les deux collèges actuels (Bureaux d’études, Consultants et Fabricants). Resto France Experts va réfléchir à l’intérêt de ces compétences complémentaires et au besoin d’élargissement.


Des idées d’actions et de thématiques de travail
En réunion plénière l’après-midi, la présentation des nouveaux adhérents (Arcométal, ETCI) et des actions menées par l’Académie RFE (promouvoir les métiers, partager les expériences et expertises, via des modules thématiques en visioconférence) a précédé une intervention de Food Service Vision et GPS Food Service sur le thème des tendances et perspectives du marché de la restauration (qualifié d’« incertain, de plus en plus difficile à prévoir »). De la


Il reste 59% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous