Depuis une trentaine d’années, LocaCuisines est spécialisée dans la location de cuisines provisoires et transportables. Pour coller au mieux aux besoins et attentes de ses clients, l’entreprise s’oriente désormais vers des solutions écoresponsables, alliant économie d’énergie et financière.
Créée en 1996, LocaCuisines est une entreprise de location de cuisines provisoires transportables. « Nous travaillons majoritairement en France, mais aussi en Suisse et en Belgique, à hauteur de 15 % », explique Philippe Beato, PDG de LocaCuisines depuis 9 ans. Exerçant essentiellement avec les collectivités territoriales, elle s’est diversifiée et se tourne maintenant vers des restaurateurs privés. L’événementiel, lui, représente 25 % des activités de la société. Le siège social de LocaCuisines, installé à Toulouse, est accompagné d’une autre base en région parisienne, pour un meilleur maillage territorial et ainsi un taux de fiabilité quasi exemplaire.
Des cuisines modulables
à la location de matériel
« Nous travaillons sur tous les segments. Pour des travaux, bien entendu, mais cela peut être sur de l’événementiel, comme nous l’avons fait sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, ou pour des contrats plus longs de 3 ou 5 ans. Nos contrats s’arrêtent au bout de 5 ans, mais nous pouvons les renouveler. » Guinguette, office supplémentaire, cuisine entière, laverie… L’entreprise s’adapte à toutes les demandes des principales sociétés de restauration faisant appel à elle, ou d’autres maîtres d’ouvrage. LocaCuisines ne fabrique pas ses modules, mais les agence pour ses
Il reste 77% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Grandes Cuisines à partir de 30€
S'abonner
