RXLR : Miser sur les relations humaines et locales pour avancer

Grandes Cuisines

156

RXLR : Miser sur les relations humaines et locales pour avancer
Photos © N.Giraud

En 26 ans d’existence, la société RXLR a toujours pu compter sur la volonté de son chef d’entreprise de réunir les talents pour se faire une place. Misant avant tout sur le dialogue et l’échange pour proposer un service sur mesure, Éric Seiler a pu stabiliser une clientèle fidèle.


 


Après avoir été responsable technique dans une entreprise durant plusieurs années, Éric Seiler a sauté le pas en septembre 1999 et ouvert sa propre société d’installation : RXLR, comme un clin d’œil à son propre nom. « Tous mes clients m’ont fait confiance et m’ont suivi. J’ai dû embaucher deux personnes dès la première année pour m’aider », souligne-t-il. Spécialisée en cuisine et froid, principalement en dépannage, l’entreprise s’est agrandie au fil des années.


Privilégier l’échange
« J’ai commencé dans mon sous-sol, avant de déménager une première fois dans un bâtiment de 300 m². Cependant, nous nous sommes retrouvés à l’étroit.
Depuis 2020, nous sommes désormais installés à Glaire, dans un entrepôt de 1 000 m², dont 300 m² sont uniquement dédiés au show-room. » Une cuisine de 15 m² y figure en premier plan, afin d’aider les chefs de restauration commerciale à se projeter. Embauchant désormais 15 personnes, elle est surtout spécialisée dans la restauration collective. « Cela correspond à 80 % de notre clientèle. Nous répondons aussi à


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous