Depuis le printemps, beaucoup de changements ont eu lieu pour Laurent Le Bris, dirigeant de la société Cuisine Froid Concept. Ce dernier a créé en avril 2025 avec Nicolas Peron, ancien commercial de Sudinox, une nouvelle société à Brest : CFC 29. « Nous avions déjà travaillé ensemble dans une entreprise à Brest. Dès que j'en suis parti, mes clients me demandaient de revenir. C'était donc l'occasion pour nous de s'installer sur place. Nous sommes associés à parts égales dans cette aventure qui a bien démarré à l'été », explique-t-il.
Tout s'est très vite enchaîné et, en juin dernier, Laurent Le Bris a repris la société Rivoal Ecotel, désormais Ecotel Lorient, créée il y a 35 ans par Béatrice et Pascal Rivoal. L’ensemble des salariés ont été gardés et la société s’est renforcée et compte désormais 6 personnes. « J'ai uniquement repris le magasin de Lorient, qui se situe à 200 mètres à peine de notre bâtiment. Nous nous sommes associés avec Julien Guennou, qui devient actionnaire minoritaire. Nous avons déposé un permis de construire fin juillet pour construire un établissement pouvant accueillir nos deux entités lorientaises sous un seul et même toit. »
Portes ouvertes fin septembre
Profitant de ce changement de direction, Ecotel Lorient réalisera ses 1res portes ouvertes les 23 et 24 septembre prochain à Lannester. L’occasion de présenter les changements de la société, mais aussi de rencontrer certains fournisseurs historiques, tels que Flexmob, Lacor ou encore GF Flam.
À noter qu’Ecotel Lorient possède 800 m2 de showroom avec près de 4 000 références en stock pour les arts de la table, le mobilier, les vêtements de travail dédiés aux métiers de bouches et aux cuisiniers, et l'hygiène. « Ce rachat me permet de réunir le back office, avec Cuisine Froid Concept, et le front office d'Ecotel Lorient dans un seul et même endroit. L'idée est que le client puisse tout prendre chez nous pour la création de son restaurant. Le prochain bâtiment sera d'ailleurs posté à un endroit stratégique pour cela, à proximité de magasins alimentaires professionnels. »
N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur

