Après Toulouse, c’est à Besançon (Doubs) que se sont déroulées les dernières Rencontres FCSI France, du 18 au 19 septembre dernier. Après une visite au sein de la société Globe Sauter, une réunion plénière a eu lieu durant laquelle deux ateliers ont été réalisés autour de l’IA et animés par Alexandre Arlin (Polaria) et Nimsi Gaunt (Aplicit).
Par ailleurs, les ateliers ont été suivis par une intervention en duo sur la certification OPQIBI avec Stéphane Mouchot (président de l’OPQIBI) et Serge Giraud du FCSI. Enfin, Aurélien Bluon-Vannier a présenté les derniers travaux du CINOV et le lancement du nouveau TFP pour former les chargés d’études en cuisine dès octobre 2025, avant que Sylvain Caussignac et Nicolas Sadmi animent une table ouverte sur les relations entre consultants et fabricants.
La fin de cette première journée a été ponctuée par l’annonce des prochains rendez-vous du FCSI : le salon Host à Milan avec le stand FCSI EAME du 17 au 21 octobre prochain, l’AG 2025 qui se tiendra à Paris le 30 janvier 2026, la Conférence EAME à Liverpool du 28 au 31 mai 2026, les Rencontres FCSI France à Nice en septembre 2026 et le Sirha Food à Lyon du 21 au 25 janvier 2027.
Les Rencontres FCSI France ont aussi été rythmées par plusieurs moments conviviaux comme une croisière sur le Doubs et par une journée à la découverte de la fabrication du Comté et une dégustation des vins du Jura.
N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur

